Faites du bénévolat avec nous

Cold Lake Museums a la chance de pouvoir compter sur un groupe solide de bénévoles qui mettent quotidiennement leurs compétences et leurs talents incommensurables au service du musée. Grâce à leur passion et à leur dévouement, nous sommes en mesure d’offrir une expérience unique à nos visiteurs, de proposer une programmation intéressante à nos étudiants et de maintenir nos collections d’archives et d’artefacts pour le plaisir des générations futures.

"En étant ici, vous pouvez vraiment vivre ce que les gens ont vécu à Cold Lake dans les années 1900."

Suze Orman

Services à la clientèle

Rejoignez-nous pour aider nos hôtes à découvrir le passé et à rêver de l’avenir en leur présentant tout ce que nous avons à offrir. Vous pouvez être celui qui lancera leur expérience « à l’infini… et au-delà! Les bénévoles travaillent avec le public, sont capables d’effectuer un service de 3 à 4 heures, ont des compétences informatiques et d’excellentes capacités de communication.

ingénieur en médias sociaux

Vous êtes un gourou des médias sociaux? Vous aimez interagir avec un public sur l’internet? Cold Lake Museums recherche des volontaires capables de naviguer sur plusieurs plateformes de médias sociaux (Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter, etc.) ainsi que de publier régulièrement des annonces et de faire part de leurs expériences au sein du musée.

volunteer with us

Cold Lake Museums is fortunate to have a strong group of volunteers who offer their immeasurable skills and talents to the museum on a daily basis. Thanks to their passion and dedication we are able to offer a unique experience to our visitors, deliver interesting programming to our students, and maintain our archival and artifact collections for future generations to enjoy. 

“Being here, you can really experience what the people went through in Cold Lake in the 1900s.”

Suze Orman

Guest Services

Join us to help our guests discover the past and dream about the future by introducing them to all that we have to offer. You can be the one to launch their experience “to infinity… and beyond!” Volunteers work with the public, are able to complete a 3-4 hour shift, have computer skills and excellent communication skills.

social media engineer

Are you a social media guru? Do you enjoy interacting with an audience on the internet? Cold Lake Museums is looking for volunteers who can navigate multiple platforms of social media (Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter, etc.) as well as making regular posts of announcements and their experiences around the museum.