questions fréquemment posées

01.

Sommes-nous autorisés à prendre des photos?

Oui, les visiteurs sont plus que bienvenus pour prendre des photos pendant leur visite. Nous vous demandons seulement de respecter les barrières et les limites du musée. Veuillez également accorder au personnel et aux bénévoles du musée le temps nécessaire pour se coiffer et se maquiller avant de prendre des photos. Si vous souhaitez que des photos de fin d'études, de fiançailles, de mariage ou d'anniversaire soient prises dans notre musée, veuillez nous appeler pour réserver ce type de séance photo.

03.

j'ai quelque chose à donner - comment faire?

Veuillez appeler le musée (ou passer pendant les heures d'ouverture) et parler avec un membre de notre personnel avant d'apporter un article à donner. L'espace de stockage des objets étant limité, nous voulons nous assurer que vos objets sont traités avec le plus grand respect et qu'ils s'intègrent bien dans notre collection actuelle. Nous pouvons également vous orienter vers d'autres musées ou collections qui pourraient bénéficier de vos dons.

05.

quels sont les avions de votre collection?

Nous disposons d'une grande variété d'avions civils et militaires qui couvrent tout le siècle de vol canadien. Leur seul point commun est qu'ils ont tous fait partie intégrante de l'histoire de l'aviation de l'Ouest canadien. Actuellement, dans le parc aérien, nous avons CT-133, CT-134, CT-114 et CF-105.

07.

à quelle tranche d'âge le musée s'adresse-t-il?

Nos visiteurs sont très divers, des personnes âgées aux enfants, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux. Nous vous invitons à consulter notre section expositions pour voir ce que le musée offre aux personnes de tous âges.

09.

avez-vous une cafétéria ou un stand de concession?

Non, nous n'avons pas de services de restauration sur place.

02.

combien de temps faut-il pour visiter le musée?

Cela dépend en grande partie de l'individu. Vous pouvez vous dépêcher si vous êtes pressé par le temps et vous concentrer sur les grandes expositions et les avions ou vous pouvez adopter une approche plus détendue et passer quelques heures à parcourir nos grandes expositions. En général, les groupes prévoient de rester environ deux à trois heures.

04.

Fournissez-vous l'accessibilité?

La passerelle de 226 mètres entre les musées est située au deuxième étage de la galerie de l'armée de l'air. Il n'y a actuellement aucun ascenseur installé dans la galerie de l'armée de l'air. Des dispositions peuvent être prises pour que les visiteurs se rendent en voiture dans les musées supérieurs et effectuent une visite modifiée. Cela doit être organisé au moins 24 heures à l'avance en nous appelant au (780) 594-3546

06.

Peut-on entrer dans un des avions?

Malheureusement, les visiteurs ne peuvent entrer dans aucun de nos avions en raison des restrictions COVID-19.

08.

comment dois-je procéder pour parrainer le musée et qu'est-ce que je reçois en retour?

Nous sommes une organisation à but non lucratif, donc tous les dons sont les bienvenus. Si vous souhaitez devenir sponsor, veuillez consulter notre page sponsor pour plus d'informations. Il y a de nombreux avantages et bénéfices à devenir sponsor!

frequently asked questions

01.

Are we permitted to take photographs?

Yes, visitors are more than welcome to take photographs during their visit. We only ask that you respect the barriers and boundaries of the museum. Please also allow museum staff and volunteers time to fix their hair and makeup before snapping shots. If you are interested in having graduation, engagement, wedding, or birthday photographs taken in our museum, please call to book this type of photography session.

03.

i have something to donate - how do i do that?

Please call the museum (or stop by during open hours) and speak with one of our staff members before bringing in an article for donation. Due to limited storage room for artifacts we want to ensure that your keepsake is treated with utmost respect and also that it is a good fit with our currrent collection. We can also refer you to other museums or collections that could benefit from your donations.

05.

which aircraft are in your collection?

We feature a wide variety of civilian and military aircraft that spans the entire century of Canadian flight. The one common tie they have is that they have all been integral in Western Canadian aviation history. Currently in the air park we have CT-133, CT-134, CT-114 and CF-105.

07.

what age group does the museum cater to?

Our visitors are very diverse from seniors to children, to everything in between. We invite you to check out our exhibits section to see what the museum offers for people of all ages.

09.

do you have a cafeteria or concession stand?

No, we do not have food services on site.

02.

how long does it take to tour the museum?

That depends largely on the individual. You can rush through if you are pressed for time and focus on the larger exhibits and aircraft or you can take a more leisurely approach and spend a few hours scouring our great exhibits. Typically groups will anticipate staying for about two to three hours.

04.

Do you provide accessibility?

The 226 meter walkway between museums is located on the second floor of the Air Force Gallery. There is currently no elevator installed in the Air Force Gallery. Arrangements can be made for visitors to drive up to the upper museums and make a modified visit. This needs to be arranged at least 24 hours in advance by calling us at (780) 594-3546

06.

can we get inside any of the aircrafts?

Unfortunately visitors cannot enter any of our aircraft due to COVID-19 restrictions.

08.

how do i go about sponsoring the museum and what do i receive in return?

We are a non-profit organization, so we welcome all donations. If you would like to become a sponsor, please visit our sponsor page for more information. There are many benefits and perks that come with becoming a sponsor!