Stratégie et politique du musée COVID-19

Dernière mise à jour : 31 Juillet 2020

Ce qu’il faut garder à l’esprit lors de la visite du musée.

La plupart de ce qui suit ne sont que des directives normales pour les musées, mais nous devons maintenant être plus vigilants que d’habitude.

  • Le musée est un lieu de préservation des objets historiques, des objets d’usage quotidien d’autrefois. Ces objets sont en tissu, en bois, en métal, lourds, légers, délicats, fragiles, et souvent dans un état « tel quel ». Cela signifie qu’ils ne doivent pas être touchés ou manipulés de quelque manière que ce soit. Lorsque le personnel du musée doit déplacer des objets, il porte des gants même en temps normal.

  • La plupart des objets ne peuvent pas être nettoyés, sauf s’ils sont légèrement dépoussiérés et, tout au plus, s’ils ne sont dépoussiérés qu’avec de l’eau. Nous avons créé des présentoirs pour vous donner un aperçu optimal des artefacts et du contexte dans lequel ils ont été utilisés, afin que vous n’ayez pas à les toucher pour les examiner.

  • Pourquoi ne pas toucher. Même en temps normal, nous ne voulons pas toucher aux artefacts. L’huile des doigts, avec le temps, peut corroder le métal, tacher les tissus, éroder le bois, etc. Et le fait de toucher plus d’un objet peut entraîner une contamination croisée. Et à la lumière du covid-19, nous ne voulons pas toucher ce que quelqu’un d’autre a pu toucher.

  • Souvent, nos objets sortent d’une grange ou d’un grenier et viennent avec leur propre saleté, pour ainsi dire. Nous laissons les objets rouillés, sales, usés, donc ils sont considérés comme des objets qui ont eu un but. La rouille et la poussière évoquent l’histoire de l’objet. Le fait de toucher des objets peut entraîner le transfert de saletés. Nous ne restaurons pas les artefacts, nous les conservons tels qu’ils sont.

  • Les artefacts ne peuvent pas être désinfectés. Nous ne pouvons pas utiliser de produits chimiques sur les artefacts pour les désinfecter.

  • Entrez au musée par l’entrée habituelle. Veuillez donner de l’espace aux personnes qui vous devancent. Le nombre de visiteurs sera limité si nécessaire. Faites preuve de courtoisie à l’intérieur et à l’extérieur du musée. L’utilisation de masques faciaux peut être obligatoire dans certaines zones du musée.

  • Si plusieurs groupes arrivent simultanément, le second groupe devra attendre 15 minutes pour que le premier groupe dégage la zone encombrée.

  • Ensuite, écoutez les instructions du membre du personnel à la réception. Suivez le flux de circulation prévu.

  • Dans le couloir, restez sur le côté droit et laissez aux gens l’espace nécessaire pour passer les zones de goulot d’étranglement – portes, expositions, etc. S’il y a trop de personnes dans une pièce, veuillez attendre qu’elles partent avant d’entrer.

  • Ne touchez à rien ni à personne. Ne touchez pas votre visage. Évitez de toucher les comptoirs ou les vitrines, ainsi que les artefacts.

  • Respectez les directives dans tout le musée. Suivez les flèches ou autres indicateurs, s’ils sont présents, et faites preuve de bon sens et de courtoisie autant que possible.

  • Lisez, prenez des photos ; apprenez et appréciez!

    Remarque : en raison de la grippe aviaire, nous ne pouvons pas ouvrir nos toilettes au public. Veuillez préparer votre visite en conséquence.

Ligne directrice COVID-19 sur l'éloignement physique

Museum COVID-19 Strategy and Policy

Last Update: July 31, 2020

Things to keep in mind when visiting the museum.

Most of the following are just normal museum guidelines, however we must now be more vigilant than usual.

  • The museum is a place for the preservation of historic artifacts, items from daily use from days gone by. These artifacts are cloth, wood, metals, heavy, light, delicate, fragile, and often in an “as is” condition. That means they should not be touched or handled in any way. When museum staff must move things, they wear gloves even in normal times.

  • Most artifacts cannot be cleaned except lightly dusted and at the most, dusted with water only. We have created displays to give you an optimum look at the artifacts and the context in which they were used, so you do not have to touch them to examine them.

  • Why no touching. Even in normal times, we do not want to touch artifacts. The oil from fingers over time, can corrode metal, stain fabric, erode wood, etc. And touching more than one object can lead to cross-contamination. And in light of covid-19, we don’t want to touch anything someone else may have touched.

  • Often our objects come out of a barn or attic and come with their own dirt, so to speak. We leave the objects rusty, dirty, used, so they are seen to be items that have had a purpose. The rust and dust speak to the history of the object. Touching objects can lead to transfer of dirt. We do not restore artifacts, we conserve them as they are.

  • Artifacts cannot be sanitized. We cannot use chemicals on artifacts to sanitize them.

  • Enter museum at usual entrance. Please give people ahead of you space. Visitors will be limited if necessary. Maintain courtesy inside and outside museum. Use of face masks may be mandatory in certain areas of museum.

  • If more than one group arrives simultaneously, the second group will be asked to wait 15 minutes for the 1st group to clear the congested area.

  • Then listen to instructions from staff member at reception. Follow arranged flow of traffic throughout.

  • In the hallway, keep to the right side and allow people space to get through “bottleneck” areas- doorways, exhibits, etc. If there are too many people in a room, please wait for them to leave before entering.

  • Do not touch anything or anyone. Do not touch your face. Refrain from touching counters or glass cabinets, as well as artifacts.

  • Keep to guidelines throughout museum. Follow arrows or other indicators, if present and use common sense and common courtesy as much as possible.

  • Read, take photos; learn and enjoy!

    Note: due to covid we cannot have our washrooms open to the public. Please prepare your visit accordingly.

COVID-19 Physical Distancing Guideline